
La Kizomba
Qu'est-ce que la KIZOMBA ?
La Kizomba est une danse qui allie sensualité et connexion entre partenaires. Son succès est dû surtout à sa musicalité, belles et poignantes. Associée aux danses latines, bien qu’elle ne le soit pas historiquement, elle se veut être une danse lente, sensuelle et simple, accélérant sa notoriété et permettant aux débutants de profiter du plaisir de la danse sociale, plus rapidement qu’en Salsa ou Bachata qui sont les autres danse Latines du moment.
Son ethimologie et son origine ?
Née de la grande influence musicale du zouk, la kizomba tient son origine dans la samba. Genre musical et de danse originaire d’Angola, Le terme « Kizomba » provient de l’expression linguistique Kimbundu, qui signifie « fête ». Issue de plusieurs croisements, la kizomba est née après les années 60, ce qui fait d'elle une danse jeune, comme beaucoup d’autres.
Son étendue ?
largement dansée en France, Espagne, Angleterre, Pologne, Danemark, Finlande, Belgique, Suède, Biélorussie, Lituanie, Egypte, Suisse, Serbie, Canada États-Unis, Cap Vert, Portugal et évidemment dans son pays d’origine : l’Angola. Très belle et sensuelle, elle joint facilement deux êtres dans une symbiose parfaite.
Les Styles de Kizomba ?
Le classique avec "La Passada"
Le sexy "La Tarraxinha"
Apprendre les pas de base en vidéos
Comme toutes les danses il existe des pas de base indispensables à maîtriser. Dans cette vidéo pour débutant vous apprendrez le 2 temps, le 3 temps et le suave.
Le 2 temps
Il consiste à se déplacer d’un côté à l’autre.
1) On déplace sa jambe gauche sur sa gauche
2) On ramène la jambe droite à côté de la gauche, en faisant un « touch » (toucher le sol sans mettre son poids de corps).
3) A ce moment là le poids de corps est sur sa gauche
4) Ensuite faites l’inverse, envoyez sa jambe droite sur sa droite et ramenez la jambe gauche en « touch ».
Le pas de danse ne doit pas dépasser la largeur du bassin.
Le 3 temps
Pour la femme :
1) Elle pose son pied droit à droite
2) Pose son pied gauche à gauche, puis je « touch » avec la jambe gauche.
Pour l'homme :
1) Il pose son pied gauche à gauche
2) Pose son pied droit à droite, puis je « touch » avec la jambe gauche.
Le pas de danse ne doit pas dépasser la largeur du bassin.
Le suave
Le mouvement de fesse de la femme domine, ce qui rend cette danse « chaude ». Il faut beaucoup de pratique pour maîtriser "Le Suave" : levez légèrement le talon pour monter vos fesses puis redescendez le et changez de pied.